Alléluia

mains-petits-enfants

 

Happiness

Et un jour … la roue serait-elle en train de tourner ?

Suite à mes 15j de stage en immersion pro pour ma VAE CAP Petite Enfance, j’ai décrocher un CDD de 2 mois dans la crèche de mon village !

creche-dessin1

 

J peine à y croire ! J’attaque demain. un temps partiel mais ça me convient avec les enfants à gérer sans périscolaire …. J’arrive à gérer ainsi donc le top ! Un vrai miracle !!!!

 

Je vous raconte ça plus en détails cette semaine. désolée peu présente en ce moment mais bien occupée justement avec mon stage, des RDV, la banque encore bref …

Gros bisous à toutes et Yukie je veux bien ton mot de passe si tu passes en privé

Bisousss

Elle tourne quand ?

Hello,

désolée de ne pas trop être présente mais je cumule les M…

Côté pro c’est la cata et franchement ça fait 1 an que ça dure depuis mon histoire du CAP Petite enfance en candidat libre auquel je n’ai pas pu assister.

Depuis rien ne va rien n’avance …

humour574_n

Après cette histoire de CAP j’ai voulu le passer par VAE. Inscrite depuis octobre, j’avais déjà eu un souci pour la réunion d’info souvenez vous j’ai reçu la convocation le lendemain du jour de la réunion … J’ai déjà perdu 1 mois avec leur connerie !!!

Réunion en décembre, j’ai rempli de suite le livret 1 auquel j’ai eu réponse fin février et depuis … ça n’avance pas. je n’ai pas avancé. Entre Pôle emploi et l’organisme de la VAE bah j’ai décroché le gros lot : lenteur lenteur lenteur … Il a fallut déjà que je sois affilié de nouveau a Pôle emploi après mon congé parental puis paperasse pour le financement du suivit VAE, le responsable qui pdt 1 mois me joue les silences radio … nous voilà le 2 juin et j’ai pas entamé le livret 2 que je souhaitais rendre a la session de fin juin … Donc voilà je perds 6 mois maintenant car prochain dépôt fin d’année … Grrrrrrr

 

En parallèle, je voulais refaire valider mon agrément d’assistante maternelle.je-suis-une-nounou-qui-dechire Même si j’envisage de bosser hors de chez moi, je voulais qd même avoir cette solution si jamais je ne trouve rien d’autres surtout par ici … (quand on sera ds notre maison ça sera bcp moins problématique) …

Une puéricultrice était venue suite à notre aménagement dans la région. 3 points a revoir mais comme j’étais en congé parental je devais les recontacter à l’issue.

Je modifie donc ce qu’elle m’avait dit et recontacte la PMI. Visite mercredi dernier par une autre puéricultrice qui apparemment est nouvelle ! 

Et là la cata ! J’ai faillit pleurer quand elle est repartie ! 

Elle a trouver plein de choses qui n’allaient pas que sa collègue n’avait pas souligné dont le grillage a refaire selon elle, produits a douche ds baignoire en hauteur, lampe dans chambre de tim qui doit dormir avec depuis qu’il est ds grand lit, pas de barrière possible a la cuisine alors que l’autre m’avait dit oui donc souci avec la litière et les croquettes du chat que je ne peux mettre ailleurs vu que ça doit être hors de portée des enfants donc pas de solution … et je vous en passe !

Aucun soutien juste de la critique … j’ai trouver vraiment pas ça constructif. A la fin j’ai finit par lui dire qu’on allait arrêter là l’entretien aux vues de tout ça puisque moi je déménage aussi dans 1 an, que sa collègue ne m’a pas parlé de tout ça qu’il y a toujours des choses qui ne vont pas …
Certes faut de la protection mais il y a aussi des règles a respecter ! En 9 ans j’ai jamais eu aucun souci et des aberrations il y en a de plus en plus, nous sommes a notre domicile donc on ne peut pas avoir un intérieur de crèche non plus … Bref …

ça c’est pas finit là non plus je vous passe les détails.

Au final, après des coups de fils et Cie, je peux mettre juste un brise vue a mon grillage, barrière autorisée a la cuisine mais je dois qd même protégé les tiroirs dont les placards avec les assiettes car c’est dangereux la vaisselle … bref …et la litière tolérée !

Je me suis battue … 1 semaine de périple où j’ai chercher les infos, les lois ….

Encore une raison pour laquelle j’en ai marre de ce boulot on est seule face a tout !!!!!!

 

Faut que je modifie tout avant le 15 juin sinon suspension ….

 

Vous comprenez pq je suis bien occupée sans parler de la maison qui prend du retard : tjr un papier qui manque a la banque … pfff c’est relou. Normalement on a enfin tout … le dossier de prêt sera clôturé et envoyé aujourd’hui !!!!!!!!!!!!!

Les travaux devaient début en juillet j’espère que ça sera possible du coup car en aout entreprise en vac …. Heureusement qu’on a de la marge mais bon plus tôt ça commence mieux c’est !

 

Voilou !

 

Je viendrais vous parler des enfants … dans un prochain article

 

Bisous à toutes

Ainsi va la vie …

Un moment que je ne suis pas passée mais nous avons profiter des vacances puis le 1er mai après un beau WE au mariage de ma cousine nous avons apprit le décès de la grand-mère à cédric … Coup dur … 2 grands parents en moins de 7 mois …

Nous sommes donc monté a Dijon vendredi pour les obsèques !

Du coup bah j’avais plein de choses à vous dire mais là …

Je viendrais dans la semaine avec qq photos à l’appuie

 

Je file lire vos blogs bisous

En vacances

Hello les filles comment allez-vous ?

Ici ce sont les vacances : notre 1ere semaine. Mon homme bosse peu pdt les vacances cool pour une fois. Il a eu plusieurs jours à Pâques et est en vacances la semaine prochaine a partir de lundi matin.

Nous partons 2j a Antibes : une journée et une nuit à Marineland et une journée visite dans le coin.

Le We du 2ç mariage de ma cousine vers Bourg en Bresse : idem nous partons 2j. le lundi étant férié les enfants ne reprendront l’école que le mardi ça tombe a pic !

Voici la photo de la projection de la maison sur notre terrain !!! J’ai réussit a vous la mettre enfin.IMG_5893

Je vous met les photos du gâteau que j’ai réaliser pour les 32 ans de mon homme : entremet poire chocolats sur croquant spéculos et dentelle de chocolat.

IMG_5905IMG_5906IMG_5911IMG_5913IMG_5914

 

Malheureusement encore une tragédie hier soir à Paris … Les Forces de l’ordre sont visées … dur dur qd tu as un mari gendarme … 😥
Dimanche élection : franchement je ne sais pas trop pour qui voter … pas simple vu la conjoncture actuelle.

 

J’ai perdu plein de contact h’arrive pas a manipuler ce site c’est une horreur … j’arrive pas a mettre en abonnement bref je galère et ça m’agace LOL

 

aller je file lever Tim qui arrive pas a émerger de sa sieste. Encore des choses a vs dire je reviendrais dimanche ou demain.

 

Bisous a toutes

YES !

Ca avance à pas de géant …

Vendredi notre permis de construire a été déposé en mairie ! 🙂

permis-de-construire

 

Whoua j’étais scotchée quand j’ai apprit la nouvelle. J’en revenais pas. ça se concrétise !!!

J’ai une photo de la maison mise en situation sur le terrain mais les PDF ne passe pas ici Grrrrr

Mon homme a passé des examens vendredi on attend les résultats. il n’était pas bien toute la semaine probablement des soucis reinaux.

J’ai fait une nouvelle expérience pâtissière aujourd’hui pour fêter les 32 ans de mon homme : je vous mettrai des photos ds la semaine. Entremet poire chocolat sur craquant spéculos.

De gros bisous a toutes

Future maison

Capture d_écran 2017-02-15 à 20.10.24

Coucou !

ah j’arrive enfin a vous montrer une photo de notre projet. Il n’y a que le rez de chaussée (l’étage étant uniquement sur le rectangle central) mais tout est a l’échelle (terrain, maison …) ça donne une bonne idée du rendu final !!!!!!

On est en plein paperasse. Le constructeur prépare tout les documents pour le permis de construire qui devrai être déposé d’ici début avril donc d’ici qq jours en fait ! C’est génial. Tous le monde semble hyper réactif que ça soit nous, la banque, le constructeur !

On a du hier du coup donner la couleur des volets et de la façade ! Gloups y’a fallut trancher LOL

ça sera a peu prêt ça pour couleur de façade et des volets (pas la forme de la maison) : exemple facade 2 facade exemple

Voilà ! Dès que j’ai l’exemple de l’extérieur en image je vous le montre.

 

J’en reviens toujours pas … hâte que les travaux débutent pour me rendre vraiment compte !

 

Bisous à toutes ❤

 

Enfin

je décharge les photos de mon Tel LOL Voici qq photos comme promis Bisous

 

Mongrand jetant ses 8 ans en février : gâteau pokémon réalisé par moi même : entremet framboise craquant chocolat insert citron

 

Tim pour ses 3 ans. Je vous mettrais le beau gâteau de samedi plus tard j’ai pas de belle photo sur mon tel

IMG_5791

 

Chambre de grand pour Tim : on a du tout réaménager

IMG_5715IMG_5717IMG_5714

 

 

3 ans

Et voilà … ce n’est plus un bébé … Mon petit dernier a été ses 3 ans hier sniff

Pfff finit les bébés j’en aurais plus jamais … ça fait drôle mais je m’y fais. J’aspire a autre chose on va dire maintenant.

J’essaye demain de vs mettre qq photos mais pas simple tout est ur mon tel.

 

Bisousss

Qui l’aurait cru …

IMG_5460

Comme promis je viens vous donner des nouvelles de notre projet maison qui a connu bcp de rebondissement en 3 jours …

Comme je le pressentait c’était bien le fait que Cédric n’est rien dit a ses parents qui bloquait. LE 15 février ou le 16 lol , Mr a prit son courage a 2 mains et a tel ses parents pour leur dire.  Je ne savais pas. Il est venu vers moi, il était bizarre et m’a dit c’est bon appelle le proprio du terrain on le prend … c’est lui qui a tel dans la foulée.

Moi j’en reviens tjrs pas je suis passée par toutes les émotions …. j’ai du mal a réaliser mais dans 1 semaine

nous signons le compromis de vente pour ce terrain !!!!!!!!!!!!!